Add to my favorites Add to my favorites

SAINT LAURENT Juriste Droit Immobilier et Commercial - CDD H/F

Saint Laurent - Regular
Paris - France

A PROPOS DE SAINT LAURENT Fondée en 1961, Yves Saint Laurent a été la première maison de couture à lancer le concept du prêt-à-porter de luxe en créant, en 1966, la ligne ‘Rive Gauche’, synonyme de jeunesse et de liberté. Ce changement a représenté un premier pas crucial dans la modernisation de la mode et a révolutionné le paysage socio-culturel. En 1999, la division luxe du Groupe Kering a acquis la maison Yves Saint Laurent et, sous la direction créative d’Anthony Vaccarello depuis avril 2016, continue à la positionner au sommet de l’univers du luxe. Aujourd’hui, les collections Saint Laurent incluent le prêt-à-porter féminin et masculin, les chaussures, les sacs, la petite maroquinerie, les bijoux, les foulards, les cravates et les lunettes.

ROLE

Au sein de la Direction juridique et en soutien à la Corporate Legal Manager, vous apporterez notamment votre assistance aux équipes Corporate et EMEA en matière de d’immobilier, de distribution et de contrats commerciaux.

MISSIONS


* Analyse, rédaction et négociation de baux commerciaux ainsi que des contrats nécessaires à la réalisation des travaux d’installation des boutiques au concept de Saint Laurent ;

* Analyse, rédaction et négociation de contrats commerciaux de tout type : distribution sélective, franchise, commission à la vente, duty-free, achats, prestations de service, consulting, contrats informatiques, NDA, lettres d’intention, avenants, etc ;

* Conseil et appui des équipes Achats, Wholesale, Retail, IT, Store Planning et Sustainability sur toutes questions relatives aux droit commercial, à la distribution, à la concurrence ou à la consommation ;

* Cette liste n’est pas limitative et en fonction des priorités de notre Maison, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d’autres projets en collaboration avec les différents membres de l’équipes juridiques.

PROFIL

De formation universitaire en droit, vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum sur un poste similaire en entreprise ou en cabinet d’avocat. Une bonne connaissance du secteur du retail serait un plus.


Vous êtes rigoureux(se) et impliqué(e) dans votre travail.

Vous avez un très bon relationnel et appréciez travailler avec des équipes pluridisciplinaires et internationales.


Vous faites preuve de réactivité et êtes force de proposition dans la gestion de vos dossiers.
 

Un très bon niveau d’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral est indispensable en raison du caractère international du poste.

Poste en CDD de 4 mois à pourvoir dès le mois de Novembre, basé sur Paris.

Saint Laurent s'engage à créer une main-d'œuvre diversifiée. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, croyances religieuses et orientation sexuelle - enrichit le lieu de travail. Cela ouvre des opportunités aux personnes d'exprimer leurs talents, à la fois individuellement et collectivement, et cela contribue à renforcer notre capacité d'adaptation à un monde en mutation. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents.

  • Full time
  • Europe
  • France
Apply

Similar jobs

balenciaga job offer
PUBLISHED ON 01/24/2023

BALENCIAGA – Stagiaire Juridique – Propriété Intellectuelle et Contrats – Juillet 2023 (F/H)

Student (Fixed Term) (Trainee)
Legal_Compliance
Europe - France - Paris

balenciaga job offer
PUBLISHED ON 01/17/2023

BALENCIAGA – General Counsel Assistant (F/M)

Regular
Legal_Compliance
Europe - France - Paris