Aggiungi ai preferiti Aggiungi ai preferiti

KERING Corporate C&B Manager

Kering - Regular
Paris - France

À propos de Kering Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin ainsi que Kering Eyewear. Avec un effectif de 42 000 collaborateurs à travers le monde et un chiffre d'affaires de 17,6 milliards d’euros en 2021, Kering est un acteur majeur du Luxe. Notre signature, Empowering Imagination, exprime nos engagements ainsi que la valeur que nous souhaitons apporter à l’ensemble de nos parties prenantes : en apportant un soutien sans faille à nos Maisons et en confiant leur direction artistique à des talents singuliers, en encourageant l’innovation et en développant les talents, et en améliorant sans cesse les standards sociaux et environnementaux du secteur. Une culture et une détermination communes unissent nos Maisons. Ensemble, nous construisons un groupe de Luxe unique, passionné et responsable, qui œuvre à faire bouger les lignes de façon positive. Rejoignez-nous pour façonner à nos côtés le Luxe de demain.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Responsable Rémunérations et Avantages Sociaux pour intégrer l’équipe RH des Fonctions Corporate de Kering.

Votre opportunité

L’équipe Ressources Humaines en charge de l’accompagnement et de la gestion des 3 000 salariés Corporate Kering (basés dans les différents headquarters de Kering, Groupe ou régionaux) s’est récemment réorganisée.

Elle recherche aujourd’hui son/sa Responsable Rémunérations et Avantages Sociaux qui servira quatre différentes équipes RH dédiées aux grandes fonctions Corporate du Groupe (Finance, Opérations, Ressources Humaines, Communication, IT, Digital, etc).

Vous rapporterez à l’un de ces DRHs et travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe C&B Groupe.

Comment vous allez contribuer

Avec le support de deux collaborateurs, un à Paris et un à Milan, et en coordination avec deux correspondants C&Bs basés en AMER et en APAC, vous aurez comme principales missions dans ce nouveau rôle :

1) Process de revue des rémunérations

Coordonner et gérer, selon le process Groupe, le processus annuel de révision salariale pour l’ensemble des salariés Corporate. Il s’agira notamment de :

- Proposer les taux d’augmentation par pays

- S’assurer de la fiabilité des informations contenues dans le SIRH avant le lancement de la campagne

- Accompagner les HRBPs et/ou les managers dans l’utilisation optimale de l’outil

- Suivre le bon avancement de la soumission des propositions dans les différents niveaux de l’organisation et selon les échéances requises

- Mettre à disposition les données de benchmarks jugées les plus pertinentes en fonction des différentes populations et aider à l’identification des actions d’ajustement salariales nécessaires

- Préparer les rapports de consolidation par Direction et challenger les propositions en cas de dépassement des budgets

- Effectuer l’ensemble des analyses post-campagne

- Coordonner le passage en paie des décisions individuelles en collaboration avec les Centres de Services Partagés

2) Avantages sociaux

Suivre, évaluer, mettre en place des programmes d’avantages sociaux adaptés à notre population.

3) Job mapping & Benchmark

Veiller à la fiabilité du mapping des différents postes de l’organisation Corporate au regard du Job Catalogue du Groupe et conseiller les HRBPs dans son utilisation.

Elaborer et proposer, selon les demandes, les packages de rémunération dans le cadre de recrutements externes ou de mobilité internes – y compris dans le contexte de mobilités internationales.

Participer aux enquêtes de rémunération du secteur.

4) Projets

Contribuer activement aux différentes initiatives conduites par l’équipe C&B Groupe telles que, les projets d’harmonisation des avantages sociaux pour certains pays, l’évolution des dispositifs de variables court ou long terme, etc.

Coordonner les projets C&B conduits dans les hubs régionaux dès lors qu’ils concernent des effectifs Corporate.

Participer régulièrement aux échanges de bonnes pratiques avec la communauté C&B du Groupe

5) Mobilité Internationale

Structurer et coordonner la mobilité internationale au sein du Corporate.

Construction des package de rémunération.

6) Etudes et relations sociales

Effectuer des études quantitatives, des analyses comparatives afin de répondre aux différentes enquêtes/documents obligatoires.

Participation aux réunions syndicales, négociations et commission de suivi des accords liées au domaine du C&Bs et notamment lors des NAO.

Contribution aux relations sociales et enquêtes obligatoires.

7) Animation / éducation / veille

Veiller à la montée en compétence des HRBPs dans le domaine de la gestion des rémunérations et mettre à disposition des managers les supports pédagogiques jugés nécessaires.

Assurer une veille législative en matière fiscale et sociale pour les pays à plus gros effectifs ainsi que sur les tendances du marché en matière de gestion des rémunérations et avantages sociaux.

Qui êtes-vous

Vous avez 10 à 15 ans d’expérience dans des rôles de C&B managers avec, idéalement, une double expérience en conseil (bases de données, notamment) et en entreprise.

Vous disposez d’un/une :

Bonne connaissance des principaux marchés de rémunération européens et des environnements législatifs correspondants (en matière fiscale notamment)

Connaissance des méthodologies d’évaluation des postes avec, idéalement, maitrise de l’une d’entre elles

Forte capacité d’analyse et aptitude à naviguer du global au particulier

Rigueur et orientation résultats

Capacité à travailler dans des délais contraints et à faire face à de multiples demandes de façon simultanée

Excellent esprit d’équipe

Capacité de communication avérée, permettant de dialoguer – en français comme en anglais - à tous les niveaux de l’organisation y compris avec le senior management

Excellente maitrise de la suite MS Office (MS Excel, MS PowerPoint)

La connaissance de l’italien serait un plus.

Pourquoi nous rejoindre ?
A travers ses collaborateurs, Kering s'engage en faveur de la diversité. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, croyances religieuses et orientation sexuelle - enrichit le lieu de travail. Nos collaborateurs ont ainsi des opportunités pour exprimer leurs talents, à la fois individuellement et collectivement, et cela contribue à renforcer notre capacité d'adaptation à un monde en mutation. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents.

  • Full time
  • Europa
  • France
Applicare

Lavori simili

boucheron job offer
PUBBLICATO IL 08/08/2022

Stage - Human Resources Corporate Assistant H/F

Student (Fixed Term) (Trainee)
Human Resources
Europa - France - Paris

boucheron job offer
PUBBLICATO IL 01/08/2022

BOUCHERON - CDD HR PROJECT COORDINATOR F/H

Fixed Term (Fixed Term)
Human Resources
Europa - France - Paris

balenciaga job offer
PUBBLICATO IL 29/07/2022

BALENCIAGA – Stagiaire Contrôle de Gestion Sociale & Rémunération et Avantages Sociaux – Septembre 2022 (F/H)

Student (Fixed Term) (Trainee)
Human Resources
Europa - France - Paris

kering eyeawear job offer
PUBBLICATO IL 25/07/2022

KERING EYEWEAR HR Business Partner

Regular
Human Resources
Europa - France - Paris

kering job offer
PUBBLICATO IL 21/07/2022

KERING HR Data Privacy Manager

Fixed Term (Fixed Term)
Human Resources
Europa - France - Paris

boucheron job offer
PUBBLICATO IL 12/07/2022

BOUCHERON Alternance Chargé(e) Ressources Humaines EMEA&US H/F

Student (Fixed Term) (Trainee)
Human Resources
Europa - France - Paris