可持续发展
2018年5月29日

Kering, mécène du festival We Love Green

Kering renouvelle cette année son soutien au festival We Love Green, dont il avait rejoint Le Club des Mécènes nouvellement créé en 2017.

 

Fondé en 2011, We Love Green est un festival de musique électro-pop qui a placé le respect de l’environnement au cœur de son concept. Devenu rapidement une référence pour la qualité de sa programmation musicale, We Love Green a progressivement enrichi sa proposition par des sessions connexes – conférences-débats, ateliers,… - et sensibilise aujourd’hui le grand public au développement durable. L’édition 2018 se tiendra les 2 et 3 juin au Bois de Vincennes, à Paris.

 

L’an dernier, Kering avait soutenu le programme Think Tank du festival, au travers de la participation de Marie-Claire Daveu, directrice du Développement durable et des Relations institutionnelles internationales du Groupe, à un panel sur la mode durable.

 

Pour l’édition 2018, Kering s’est plus particulièrement investi dans le programme Start-Up, mis en place pour promouvoir des idées disruptives autour de la mode éthique, des technologies vertes ou encore de l’économie sociale et solidaire.

 

« Kering et We Love Green c’est l’association de deux univers distincts réunis autour d’une vision commune : celle qui pose le développement durable comme une nécessité. Convaincu qu’il est de la responsabilité des entreprises et de chacun d’agir concrètement pour faire évoluer les façons de faire et les comportements, Kering a trouvé en We Love Green un écho à ses ambitions, avec un événement aux multiples facettes qui porte sur le développement durable un regard optimiste. » a commenté Marie-Claire Daveu, directrice du Développement durable et des Relations institutionnelles internationales de Kering.

 

We Love Green

 

2 + 3 juin 2018

 

Route Dauphiné via L’Esplanade Saint Louis

 

Bois de Vincennes, Paris 12e

 

A propos de We Love Green

 

Festival nouvelle génération, We Love Green invite depuis 2011 dans les Bois de Paris, des artistes déchainés et passionnants qui dessinent la musique de notre époque, et qui attirent jusqu’à 60 000 personnes. Une programmation éclectique qui traverse les ponts entre indie, électro et urbain. Le 2 & 3 Juin 2018 et pour les années à venir, le Festival s’installe à la plaine de La Belle étoile, un espace de dix hectares au cœur du Bois de Vincennes (Paris 12e).

 

Un festival engagé

 

Tout est parti de l’envie de produire un festival ancré dans les problématiques actuelles, de repartir de zéro pour la conception et la production d’un événement éphémère avec une question phare: « Quelles sont nos ressources et que pouvons-nous produire ? ». We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond auquel tout citoyen peut collaborer. Le festival assume un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences.

 

A propos de Kering

 

Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Christopher Kane, Tomas Maier, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2017, Kering comptait près de 29 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 10,823 milliards d’euros.

 

Contact

 

Presse

 

Emmanuelle Picard-Deyme +33 (0)1 45 64 61 87 emmanuelle.picard-deyme@kering.com

 

www.kering.com

 

Twitter: @KeringGroup

 

LinkedIn: Kering

 

Instagram: @kering_official

 

YouTube: KeringGroup

 

Download the press release (.pdf 455.32 KB)