筛选条件
按日期
按部分

""的0个结果

    House image

    03/14/2024

    KERING Fiscaliste International Junior

    Kering - Regular
    Paris - France

    Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie et la Joaillerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ginori 1735, ainsi que Kering Eyewear et Kering Beauté. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2022, Kering comptait plus de 47 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 milliards d’euros. Rejoignez-nous pour façonner à nos côtés le Luxe de demain.

    Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) fiscaliste international junior pour intégrer la Direction Fiscale Groupe.

    Votre opportunité

    Kering SA recrute un(e) Fiscaliste International Junior afin de renforcer son équipe Parisienne.

    La Direction Fiscale Groupe fait partie de la Direction Financière du Groupe. Elle agit pour le compte de Kering SA mais aussi pour l’ensemble des filiales Corporate ainsi que pour l’ensemble des Maisons du Groupe. Elle regroupe les équipes en charge des questions de fiscalité directe et indirecte en France et à l'international (environ 400 entités).

    La Direction Fiscale Groupe est majoritairement implantée en France et en Italie. Elle est également présente en Asie-Pacifique (principalement en Chine, en Corée du Sud et au Japon), aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.  

    Au sein de l’équipe fiscale Fiscalité Internationale basée à Paris et, sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Fiscaliste International Groupe (Manager) en charge de de la Maison Alexander McQueen, de la Division Kering Beauté, des Investissements immobilier et de certaines entités Corporate du Groupe à l’étranger, vous serez amené(e) à traiter tous les aspects fiscaux de ce périmètre (tant en fiscalité française qu’internationale sur tous les impôts et taxes).

    Vous travaillerez en étroite collaboration avec tous les membres de l’Equipe fiscale en France et à l’étranger.

    Comment vous allez contribuer

    Le Département fiscal Groupe définit et met en œuvre la politique fiscale du Groupe Kering en accompagnant et sécurisant les opérations de développement du Groupe en France, comme à l’international. Il exerce des fonctions de conseil, de coordination et de supervision pour apporter un support expert aux différentes fonctions (opérationnelles, financières, comptables, etc…) en matière de fiscalité.

    Avec le suivi et sous la supervision de votre Manager, vos principales missions seront de participer au conseil et à l’assistance en matière de fiscalité directe et indirecte au sein du périmètre indiqué pour leurs activités en France et à l’international :

    Revue des traitements fiscaux appliqués aux flux opérationnels et financiers

    Conseil et assistance sur les questions fiscales quotidiennes des interlocuteurs privilégiés du Groupe

    Assurer l’application de la politique Prix de transfert en coordination avec l’équipe Prix de transfert

    Participation à l’élaboration de procédures fiscales

    Rédactions de notes et recherches techniques

    Documentation des positions et procédures

    Suivi et rationalisation des impacts en matière de Trésorerie

    Préparation et suivi des contrôles fiscaux / contentieux

    Gestion d’un portefeuille de sociétés Corporate à l’étranger (périmètre évolutif)

    Apporter une assistance dans l’analyse et le suivi de la charge d’impôt et des impôts différés des Comptes consolidés du Groupe

    Assurer la veille fiscale

    Gestion et / ou participation aux projets et process transversaux – en lien avec votre Manager et les différents membres de l’Equipe fiscale Monde

    Qui êtes-vous

    Idéalement, vous avez une formation supérieure Bac +5 en droits des affaires et fiscalité complétée d’un double cursus en Ecole de Commerce. Vous avez une première expérience professionnelle sur un poste similaire en entreprise ou en cabinet d’avocats.

    Vous disposez de bonnes qualités de rédaction, d’analyse et de synthèse.

    Une excellente maîtrise de l'anglais est indispensable puisque vous évoluerez dans un contexte international et serez en contact régulier avec les équipes locales.

    Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, une bonne aisance relationnelle et faites preuve de rigueur. 

    Vous avez une bonne gestion du temps et des priorités, et êtes proactif et autonome.

    Force de propositions, vous faites preuve de curiosité et de créativité.

    Enfin, vous êtes attentif(ve) aux détails et vous êtes sensible aux sujets d’image.

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Rejoindre notre équipe fiscale vous permettra d’évoluer dans un environnement professionnel très complet, dans lequel vous pourrez aborder des problématiques diversifiées touchant à tous les sujets de fiscalité française et internationale.

    La variété des interlocuteurs, à la fois dans les équipes Corporate et dans les Maisons, en fait un poste très stimulant sur le plan technique et enrichissant sur le plan opérationnel.

    A travers ses collaborateurs, Kering s'engage en faveur de la diversité. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, croyances religieuses et orientation sexuelle - enrichit le lieu de travail. Nos collaborateurs ont ainsi des opportunités pour exprimer leurs talents, à la fois individuellement et collectivement, et cela contribue à renforcer notre capacité d'adaptation à un monde en mutation. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents.

    同类职位