0 results for ""
01/09/2026
Dans sa mission d’accompagnement du développement du Groupe, la Direction Juridique de Kering S.A. a en particulier pour objectif d’optimiser la sécurité juridique des opérations de croissance externe, d’investissement, de désinvestissement et de partenariats.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) juriste M&A (4 à 5 ans d’expérience) (droit des affaires, fusions & acquisitions, private equity) pour intégrer la Direction Juridique.
Votre opportunité
La Direction Juridique renforce son équipe dédiée aux opérations de M&A avec le recrutement d’un nouveau juriste M&A. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe M&A finance et/ou les équipes opérationnelles, l’équipe M&A juridique intervient sur des dossiers stratégiques à fort enjeu pour le Groupe et ses Maisons.
Comment vous allez contribuer ?
Sous la supervision de la Directrice Juridique M&A et Business Development du Groupe, et aux côtés des juristes M&A seniors de l’équipe, vous interviendrez, à l’international, sur tous types de dossiers transactionnels tels que les projets d’acquisitions, de prises de participations, de partenariats, de cessions et de restructurations. Votre rôle inclura :
le suivi des projets en coordination avec les équipes concernées (M&A finance, immobilier, innovation, …) ainsi que des aspects opérationnels
la participation à la structuration et à l’élaboration des projets en coordination avec les intervenants des autres fonctions (finance, fiscal) et à l’analyse des volets juridiques
la conduite et le suivi des travaux d’audit en lien avec les conseils externes (avocats, conseils financiers, comptables)
la rédaction et/ou la revue de l’ensemble de la documentation contractuelle (accords de confidentialité, lettres d’intention, term sheets, protocoles cadres, contrats de cession d’actions et de garanties de passif, pactes d’actionnaires, contrats d’investissement, contrats de services, etc.) avec le support des conseils externes
la participation aux négociations
la gestion des opérations de signing et de closing, des périodes intermédiaires et du post-closing
le suivi et la gestion des garanties de passif
la veille juridique sur les sujets contractuels et M&A
Qui êtes-vous
Vous avez un master II en droit des affaires/DJCE et le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, ainsi que 4 à 5 années d’expérience en M&A et private equity acquise au sein d’un cabinet d’avocats international.
Très rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer des dossiers complexes et transnationaux dans un environnement hautement confidentiel, ainsi que les délais inhérents aux opérations transactionnelles.
Vous êtes autonome, dynamique et réactif(ve), et disposez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous faites preuve d’agilité, de curiosité intellectuelle et présentez un fort intérêt pour la dimension opérationnelle des dossiers.
Vous avez le sens du travail d’équipe et disposez d’excellentes qualités relationnelles vous permettant de collaborer avec des interlocuteurs variés dans un environnement multiculturel.
Une excellente maîtrise de l’anglais des affaires à l’écrit et à l’oral est requise.
Pourquoi nous rejoindre ?
Cette opportunité est l’occasion d’intégrer une équipe dynamique, ayant le souci de l’excellence et intervenant sur des sujets stratégiques pour le Groupe. Le périmètre d’intervention étendu de l’équipe M&A juridique et la diversité des opérations gérées vous permettront d’évoluer dans un environnement stimulant et de jouer un rôle actif dans la réalisation des ambitions stratégiques du Groupe.
Kering s'engage en faveur de la diversité. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, handicap, croyances religieuses et orientation sexuelle - enrichit le lieu de travail. Nos collaborateurs ont ainsi des opportunités pour exprimer leurs talents, à la fois individuellement et collectivement, et cela contribue à renforcer notre capacité d'adaptation à un monde en mutation. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents.