GUCCI - Contrôleur/se de gestion
Gucci - Regular
Paris - France
Finalité du métier
Reportant au Finance Manager Western Europe, le contrôleur de gestion contribue aux processus financiers (clôtures mensuelles et budgets) et accompagne les responsables opérationnels dans la gestion de leurs budgets et la prise de décision.
Missions
Participation aux clôtures mensuelles et annuelles en étroite collaboration avec l’équipe Finance Western Europe, le SSC Kering et la direction financière EMEA:
- Estimation des provisions, calcul des ajustements nécessaires (cut-off mensuel achats et ventes, stock..)
- Revue des comptes, analyse des écarts et mise en place d’actions correctives
- Analyse et reporting des Capex, Frais de Communication, Facilities…
- Remontée du reporting (Month End Reporting package : P&L, BS, Capex, P&L Store) dans le respect des deadlines du groupe
Préparation du budget et des forecast
- Analyse du réel et définition des budgets avec les responsables opérationnels
- Elaboration et remontée des package Budget et Forecast
- Participer à l’évaluation du coût financier de tout nouveau projet et aux plans à 3 ans
Élaboration des procédures et outils de gestion
- Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale
- Concevoir les tableaux de bord de l’activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels)
- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière : en garantir la fiabilité
- Veiller au respect des procédures de la maison et du groupe
Compétences
- Autonomie, rigueur et curiosité
- Gestion des priorités, capacité d’organisation et de planification
- Dynamisme, adaptabilité et flexibilité
- Bon sens relationnel – capacité à communiquer avec des interlocuteurs diversifiés
- Maîtrise de l’anglais
- Maîtrise d’Excel, connaissances de SAP & Hypérion sont un plus
- Capacité à travailler de manière transversale
Profil de référence
- Bac+5 minimum (école de commerce ou université)
- Une première expérience significative dans le contrôle de gestion
- Une expérience dans le secteur de la vente de détail ou de la distribution est un plus
GUCCI s'engage à créer une main-d’œuvre diversifiée. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, croyances religieuses et orientation sexuelle - enrichit le lieu de travail. Cela ouvre des opportunités aux personnes d'exprimer leurs talents, à la fois individuellement et collectivement, et cela contribue à renforcer notre capacité d'adaptation à un monde en mutation. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents.
- Full time
- ヨーロッパ
- France