Filtra per
Data
Sezione

0 risultati per ""

    House imageHouse logo

    03/15/2024

    BOUCHERON - Stage Coordinateur/Coordinatrice PLM Développement Joaillerie & Fine Joaillerie F/H/X

    Boucheron - Student (Fixed Term) (Trainee)
    Paris - France

    Créée par Frédéric Boucheron en 1858, la Maison Boucheron s’est construite à travers quatre générations de descendants directs. Créateur visionnaire et premier Joaillier de la place Vendôme, Boucheron incarne encore aujourd’hui l’excellence en Joaillerie, Haute Joaillerie et Horlogerie. Le style Boucheron, libre et audacieux, ne cesse d’inventer les classiques de demain. 

    Intitulé de poste :

    BOUCHERON - Stage Coordinateur/Coordinatrice PLM Développement Joaillerie & Fine Joaillerie F/H/X

    La Maison recherche un(e) stagiaire Coordinateur Développement PLM au sein de son Pôle Développement Joaillerie Fine Joaillerie.

    Le pôle a en charge le développement des pièces de joaillerie et pilote l’ensemble des étapes de la réalisation des pièces, du dessin jusqu’à leur mise en production. De l’analyse de la faisabilité technique et financière des projets, jusqu’à la mise à disposition des pièces, en passant par la recherche et développement et le pilotage de la fabrication, le pôle s’attache à harmoniser l’équation coût-qualité-délais-esthétique de chaque pièce de Joaillerie.

    Rattaché(e) au Responsable Développement Joaillerie et Fine Joaillerie, vous intervenez en autonomie sur certains projets ou en soutien des chefs de projet développement dans le cadre de la mise en place du PLM.

    Voici les missions que vous aurez :

    Soutien au Key user PLM au service Développement :

    • Suivi du déploiement des nouvelles fonctionnalités PLM (Flux de validation, Tableaux de bords) auprès de l’équipe IT et partage auprès de l’équipe DEV
    • Assurer le rôle de relais du Key user PLM au sein du service
    • Remonter les besoins opérationnels identifiés et les problèmes de l’outil auprès de l’équipe IT et suivi du traitement.

    Données techniques produit nouveautés.

    • Récupération des données techniques nécessaires auprès des ateliers fournisseurs (Fichier CAO, Plan, photos…)
    • Alimentation du PLM sur les produits en gamme et les nouveautés et consolidation des fiches techniques sur les produits JO et FJO
    • Contrôle des prototypes et premières pièces, prise de photos et de cotation, intégration des datas dans le PLM. Validation des FT auprès des services DEV, Expert, Qualité et Sav.

    Profil requis :

    • Actuellement en école d’ingénieur profil généraliste
    • A l’aise avec les outils informatique et la saisie de données techniques
    • Sens du contact et du travail en équipe
    • Qualités de rigueur, d’organisation et d’autonomie
    • Intérêt fort pour l’univers de la joaillerie.

    Date de début : Avril

    Durée: 6 mois

    « Boucheron s'engage à créer une main-d'œuvre diversifiée. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, croyances religieuses et orientation sexuelle - enrichit le lieu de travail. Cela ouvre des opportunités aux personnes d'exprimer leurs talents, à la fois individuellement et collectivement, et cela contribue à renforcer notre capacité d'adaptation à un monde en mutation. En tant qu'employeur de l'égalité des chances, nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents ».

    Lavori simili